Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 15:45

Bonjour à tous


Voici la galerie du Jeu des Pinceaux 13.

23 grenouillardises, un texte.

 

Merci aux participants et aux visiteurs.

 

Les auteurs présentés à l'issu du vote (le 16 janvier)

Mosaïque JDP 13


C'est autour de ce sujet, choisi par Shaggy le gagnant du JDP 12. que nous avons travaillé:

Jeu des pinceaux 13

Photo "Caught RED handed" de VJ, dénichée ici: http://1x.com/photos/member/3059/7538/

 

------------------

 

Voici les visuels

Votez pour vos 3 oeuvres favorites


-------------------

 

1. Création informatique

1

 

2. Acrylique sur carton entoilé - 30 x 30 cm

2

 

3. Aquarelle - 32 x 24 cm

3

 

4. Dessin à l'encre, colorisation numérique - 21 x 25 cm

4

 

5. Poscas sur feuille A4

5

 

6. Crayons de couleur et encre sur papier bristol - 18 x 14 cm

6

 

7. Argile (non cuite), peinture acrylique, vernis - 15 x 15 x 8 cm

7

 

8. Dessin au feutre et pastel puis traitement informatique

8

 

9. Aquarelle et acrylique papier Canson  200g - 20 x 28 cm

9

 

10. Huile - 30 x 40 cm

10

 

11. Pastels à l'huile sur carton entoilé - 30 x 22 cm

11

 

12. Création informatique (assemblage d'images, fabrication d'un fond…)

12

 

13. Pastels et crayons de couleur sur canson vert - cœurs collés - 24 x 32 cm

13

 

14. Acrylique sur toile cartonnée - 40 x 30 cm

14

 

15. Aquarelle, acrylique puis traitement informatique - 21 x 29,7 cm

15

 

16. Huile sur toile - 30 x 40 cm

16

 

17. Croquis sur feuille A4 puis dessin tablette graphique et logiciel

17

 

18. Crayon sur papier Canson – 21 x 29,7 cm

18

 

19. Acrylique, encre de chine et pastels gras - 32 x 25 cm

19

 

20. Pâte fimo, pâte à modeler, scoubidous et montage informatique - 5 x 9 x 5 cm

20

 

21. Pastels - 50 x 65 cm

21

 

22. Crayons de couleurs, feutre noir - A4

22

 

23. Huile sur carton entoilé - 24 x 18 cm

23

 

24. Collages et feutre - 30 x 24 cm

24

 

--------------------

Voici le texte.

A vous d'en deviner l'auteur

-------------------

 

 

Cocasses agapes de coasseurs

 

 

Dedans un bol de pâtes

Bondit une grenouille.
Elle agite les pattes,

Cette espèce d'arsouille,
Et puis se carapate.

C’est une vraie fripouille.
Il faudra qu'on l'appâte

Et puis qu'on la dérouille.

 

Dedans un seau de crème

Plonge une autre grenouille,

La star des sports extrêmes.

Cette espèce d’andouille

Compulse le barème,

Rédige une bafouille

Pleine de théorèmes.

Promis, je la zigouille !

 

Dedans un plat de truffes

Gambade une grenouille.

Je vous dis qu’elle bluffe

Elle prie, s’agenouille

Mon Dieu ! Mais quel Tartufe !

La reine des magouilles

S’esquive dans les ruffes.*

Il faut qu’on la pendouille.

 

Dedans un pot à beurre

S’éclate la grenouille,

Vraiment, elle m’écœure

Et mon cœur se barbouille

Cela fait plus d’une heure

Que cette niquedouille

Se prend pour la meilleure.

Juré, je l’écrabouille !

 

Dedans un broc de vin

S’immerge la grenouille

Plus grosse qu’un bovin

Voilà qu’elle gargouille,

Roule dans le ravin.

Elle coasse : « Ouille ! »

Réclame un pot-de-vin.

Cette histoire cafouille.

 

Dedans la casserole

La drôle de tambouille,

Mijote, grouille et piaule

Car ces sottes grenouilles

Ont sauté, ma parole,

Parmi la ratatouille.

Elles font les marioles

Pourtant je les embrouille.

Avec de la scarole,

De la sauce à la rouille,

Voici quelques guiboles

Des succulents pedzouilles,

Puis des profiteroles.

Nul ne sera bredouille.

Allez ! Que l’on picole 

Jusqu’à ce qu’on bredouille

Et perde le contrôle.

Vivent donc les grenouilles

Cuites, on en raffole.

Sacrée carabistouille !   

 

* roche rouge, nom donné à la roche caractéristique du permien : dernière époque géologique de la fin de l'ère primaire 


----------------------------------------------------

 

 

sondage

-----------------------------------------------------

 

Un grand merci à tous les participants.


N'oubliez pas d'attendre le 16 janvier (après midi) pour présenter votre oeuvre sur votre blog.

Vous pouvez par contre proposer la visite de cette galerie et utiliser la mosaïque.


Une idée quant aux auteurs? Une question sur une technique?

Venez en discuter sur le forum.

 
Le jeu est aussi sur Facebook, sous le nom "Heli et Flo jeudespinceaux"
.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Aelghir,<br /> Curieuse comme je suis, j'ai cliqué sur le module de votes pour voir les résultats : je me doutais du vainqueur (homme ou femme ?)... Pour le reste, j'avais mon chouchou aussi.<br /> Attendons les résultats d'Héli avec la révélation des auteurs : cela nous permettra d'en discuter.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et voilà, vous pouvez en discuter... ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voici donc les résultats du vote (sans les noms)<br /> La première place à une oeuvre qui avait remporté mon premier suffrage ! Bravo, très originale et bien faite !<br /> Ensuite, on reste dans le très classique bien que faits d'une jolie patte ! pour la 2ème et le 3ème places. la 4éme montre une sympathique recherche dans l'originalité et le clin d'oeil. J'ai<br /> beaucoup aimé. En tout cas, bravo à tous les artistes.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis en train de faire l'article, encore quelques minutes... bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je passais voir où en était le résultat ! donc c'est demain... à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Dans quelques minutes, je fais l'article! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Héli,<br /> <br /> Me revoilou!<br /> J'ai voté<br /> <br /> Bonne chance à mes choix! :)<br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Martine. Les résultats sont arrivés! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un choix encore très difficile! Un grand éventail d'artistes en tout genre! Bravo à tous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Amélie<br /> <br /> <br /> <br />

Moi...

  • Heli
  • Votre avis?


...
  • Votre avis? ...

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2014.

Pardonnez ma très longue absence. Je reviens avec de nouveaux projets.

A très bientôt

Forum Jeu des Pinceaux